05 56 62 67 75 | 3 chemin de Toinette, 33410 Cadillac | secretariat@jjlataste.fr

Préparation aux sacrements  

  

En lien avec la paroisse, des célébrations rythment les temps forts de l'année.  Les élèves qui le désirent peuvent également se préparer aux sacrements. 

  

Les célébrations :  

Tous les élèves de l'établissement  participent à une célébration de rentrée.   

En lien avec la paroisse de Cadillac, des messes sont proposées aux élèves du collège lors des temps forts de l'année liturgique : Toussaint, Noël, Pâques.  Une messe d'action de grâces permet aux familles qui le veulent de clôturer l'année scolaire. 

  

Les sacrements : 

Les élèves du collège qui désirent se préparer à la première communion ou éventuellement au baptême, sont accueillis sur le temps scolaire par une catéchiste de la paroisse de Cadillac et un frère Carme du monastère du Broussey selon l'année.  La demande doit être formulée auprès de l'établissement.