L'utilisation de l'Ipad se fait dans le cadre de notre projet numérique 

  

L'Ipad est un outil à usage pédagogique qui peut être utilisé par l'élève, pour usage personnel, à la maison sous la surveillance de parents. 

  

Les règles suivantes devront être respectées pour son usage au collège : 

  

1°) L'élève devra s'assurer que l'Ipad soit suffisamment chargé  à son arrivée dans l'établissement ( + ou - 50%) afin de permettre son utilisation optimum en classe. 

  

2°) L'élève devra amener l'Ipad au collège chaque jour de classe, le chargeur devant rester à la maison. 

  

3°) L'utilisation de l'Ipad est autorisé exclusivement en classe ou en étude lorsqu'un adulte le demande. Durant la pause méridienne et les récréations l'Ipad sera laissé dans le cartable, dans la classe de l'élève qui sera fermée à clef. 

  

4°) Seul l'usage des applications demandées par les enseignants est autorisée. 

  

5°) L'usage de toute autre application (jeux notamment) n'est pas autorisée. 

  

6°) L'utilisation de l'Ipad comme outil de communication (Msn Messenger, Skype, Facebook, Twitter, Facetime, iMessage...) est strictement interdite. 

  

7°) La connexion réseau au WiFi ( ou Bluetooth)  ne se fait que sous l'autorisation de l'adulte. 

  

8°) L'Ipad devra toujours rester sur mode silencieux, sauf pour les activités en classe nécessitant l'utilisation de ressources audiovisuelles. Les écouteurs ne sont pas autorisés en permanence. 

  

9°) L'élève s'engage à respecter le droit à la vie privée et par conséquent à ne pas faire de photographies, de films et d'enregistrements audio au sein de l'établissement sauf dans le cadre d'une activité pédagogique. 

  

10°) L'élève s'engage à respecter la législation en vigueur quant à l'utilisation de l'outil informatique au sein de l'établissement. 

  

11°) Le code de déverrouillage ainsi que le fond d'écran sont définis par l'administrateur et ne doivent pas être changés. 

  

12°) L'établissement se réserve le droit de supprimer tout contenu jugé non pédagogique. 

  

La charte ne se substituant pas au règlement intérieur de l'établissement, le non respect des principes établis ou rappelés par la Charte pourra donner lieu aux sanctions disciplinaires prévues dans le règlement intérieur de l'établissement. 

Charte de l'Ipad